IMG_2405

Darren Tulett « Le vrai problème? Ce n’est pas Balotelli ».

La rédaction de Liverpoolfrance a eu la chance d'aller rencontrer Darren Tulett l'incontournable présentateur "so British" de beIN Sports. Pourquoi ? Car ce soir il sera aux commandes du grand multiplex Europe Arena au sein duquel Liverpool recevra Swansea pour le compte du 4ème tour de Capital One Cup.

Liverpool France : "Bonjour Darren, merci de nous recevoir, ce soir tu seras le pilote de la soirée, présente nous rapidement le dispositif mis en place par beIN Sports."

Darren Tulett : " C'est simple, ce soir sur beIN Sports vous retrouverez un multiplex que je vais présenter avec Liverpool – Swansea en fil rouge mais d'autres matches aussi avec entre autre celui de Chelsea contre Shrewsbury une équipe de 4ème division ce qui peut être sympa. Il y a aussi le match de West Brom contre Bournemouth mais bon c'est pas le plus passionnant West Brom, tout le monde s'en fou. Mais c'est pas tout il y aura aussi un peu d'Allemagne avec le Borrusia Dortmund. On prendra l'antenne à 20h15 pour le multiplex sachant que les fans de Liverpool pourront regarder le multiplex avec leur équipe en fil rouge ou bien le regarder en intégralité sur beIN Sports 2 et les autres matches sur les canaux Max. (NDLR: pour la programmation complète, rdv sur www.beinsports.fr)"

Liverpool France : " Cela doit te faire plaisir de retrouver les pelouses Anglaises !"

Darren Tulett : " Bien sûr ! Je reviens à mes premiers amours avec le football Anglais. Etant donné que beIN Sports n'a pas encore acheté les droits de diffusion de Cricket je m'en contente. Je suis content de faire cette émission mais d'autres aussi. Je suis aussi sur la Champions Cup, Wimbledon. Je suis vraiment très heureux de ce rôle un peu multi-carte et "touche-à-tout" (NDLR: Retrouvez Darren dans EuropeArena le weekend, sur les soirées Europa League mais aussi sur RugbyPack et Wimbledon sur beIN Sports).

Liverpool France: "Bon, parlons peu parlons bien. Le début de saison de Liverpool est quand même loin des espoirs fondés en début de championnat tu en penses quoi toi ?"

Darren Tulett : " C'était évident que le départ de Luis Suarez allait poser problème. Il était trop fort, trop brillant pour que cela n'ai pas d'impact sur les résultats. Il était vraiment intenable et marquait beaucoup donc dès le départ cela s'annoncait compliqué. Mais au dela de ça, l'absence de Sturridge blessé fait elle aussi beaucoup de mal à l'équipe. Avec les autres qui gravitent autour il devait être le boss de l'attaque de Liverpool. Si on enlève Ronaldo au Real ils sont moins forts, Messi à Barcelone c'est pareil. C'est flatteur pour Sturridge de voir que ça va moins bien sans lui. Sterling est fort mais un peu jeune pour être le patron devant. Malgré tout, Sturridge doit prendre son temps pour éviter une rechute et être utile dès son retour."

Liverpool France: " Enfin en pointe, Mario Balotelli est arrivé cette été, et pour l'instant c'est un vrai flop."

Darren Tulett: " Un flop oui et non. Sur le plan comptable c'est vrai qu'il a très peu marqué, c'est loin d'être impressionant. Maintenant, il devient la cible facile. Pourtant ce n'est pas lui qui est à l'origine des maux de Liverpool. Contre le Real en conférence de presse d'après match par exemple, Rodgers est revenu sur l'épisode de l'échange du maillot, pourtant cela aurait du rester en interne et être anecdotique finalement. On sent qu'il y a de la tension et Rodgers est malin plutôt que de pointer du doigt les problèmes de son équipe il a pointé Balotelli du doigt. Pour moi le vrai problème ce n'est pas Mario Balotelli mais plutôt la défense de Liverpool. Sakho est blessé mais pas forcemment convainquant, Skrtel pas aussi bon que l'an passé, Lovren a du mal à s'imposer dans sa nouvelle équipe. Agger aurait peut-être eu sa place dans cette équipe finalement."

LiverpoolFrance: " Bon Darren, merci de nous avoir accordé quelques minutes de ton temps. On se retrouve début 2015 en Europa League ?"

Darren Tulett: " (rire) C'est fort possible mais attention tout de même à ne pas finir 4ème de votre poule ! Cela ne vous ferait pas plaisir mais je serais ravi de vous retrouver le jeudi soir pour les soirées Europa League. Ces soirées là sont vraiment sympas, la Ligue des Champions c'est le top, la crème de la crème, mais je trouve l'Europa League rafraichissante. On y découvre toujours des équipes, des joueurs, cela me rappel les soirées de Coupe d'Europe de mon enfance avec des équipes improbables et surprenantes, j'adore ça. Bon la semaine passée les club Français m'ont offert un grand spectacle avec trois matches nuls 0-0 mais il y a toujours beaucoup de buts dans ses soirées. Puis en janvier avec les équipes reversées de Ligue des Champions il y a du spectacle. L'année dernière on avait quand même la Juventus Turin ce n'est pas rien, alors pourquoi pas Liverpool cette année ce serait une belle publicité pour la compétition, pas pour vous, mais pour moi oui."

 

 

Julien GRÈSDarren Tulett « Le vrai problème? Ce n’est pas Balotelli ».