Real Madrid – LFC : Caroline et Emily nous racontent…

Ayant eu la chance de pouvoir faire le déplacement à Madrid, Emily et Caroline nous racontent leur voyage en famille pour aller soutenir nos Reds !

Lundi 3 novembre, direction l’aéroport Charles de Gaulle pour un « away » des plus prometteurs à Madrid. Nous retrouvons quelques membres dans l’avion, puis nous voilà déjà arrivées dans la capitale espagnole. Petit détour par l’hôtel, avant d’aller manger les traditionnelles "tapas" (non, ça n’est pas une légende, en Espagne les restaurants sont ouverts très tard).

 

Mardi 4 novembre, THE BIG DAY ! Rendez-vous le matin avec des membres de la French Branch, en rouge de la tête aux pieds, afin d’aller prendre notre premier petit déjeuner espagnol. Le reste de la matinée fut consacré à la visite de la ville. Maintenant, la Plaza Mayor et El Palacio Real n’ont plus de secrets pour nous.

15H, rendez-vous à Plaza Mayor avec tous les membres de la French Branch et de Liverpool. À ma grande surprise, la place est déjà rouge de monde, et les chants commencent déjà à résonner. Des dizaines de ballons de foot volent dans le ciel, allant des pieds d’un supporter aux pieds d’un autre (grand challenge : ne pas se prendre un ballon dans la tête…). 18H, photo officielle et traditionnelle de la French Branch, avant le départ vers le stade.

 

Grand moment d’un déplacement en away : le trajet jusqu’au stade ! Des milliers de supporters de Liverpool attendent le métro, tout en chantant. Des milliers de supporters de Liverpool dans le métro, toujours en chantant. « BRENDAN RODGERS… », « WE ARE LIVERPOOL… ». Les touristes (et futurs supporters de Liverpool !) nous prennent en photo, impressionnés par cette ambiance.

Nous y sommes ! SANTIAGO BERNABEÙ. Dès la sortie du métro, nous sommes frappés par le gigantisme de ce stade. Mais ça n’est pas encore l’heure du match. Direction le pub des supporters de Liverpool, pour boire une dernière bière avant le match. Nous passerons vite sur le fait que nous nous sommes fait attaqués par certains ultras de Madrid, mais les vigiles du bar et la police ont été très efficaces. Après cette petite frayeur, direction le match pour le moment temps attendu ! Après cinq contrôles de sécurité, nous montons enfin les escalators nous amenant dans le parckage des supporters de Liverpool. Quelques minutes avant le coup d’envoi, les joueurs sortent, sur l’hymne de la Ligue des Champions, mais surtout sur le You’ll Never Walk Alone que nous chantons à tue-tête.

Coup d’envoi et match…

23H, le match est fini, mais par mesure de sécurité, nous ne pouvons pas quitter le stade tout de suite. Que faire pendant 30minutes… chanter bien sûr ! C’est parti, plus que 4 000 personnes dans le stade, et nous chantons, chantons, et chantons encore, sous l’œil joyeux des vigiles, qui ne se l’avouerons pas, mais sont impressionnés par tant de ferveur. Puis direction le centre-ville, pour un repas de spécialités espagnoles et petite soirée d’après match.

Mercredi 5 novembre, réveil tôt pour les plus courageux, pour aller prendre le petit déjeuner typique de Madrid : des churros que l’on trempe dans un bol de chocolat chaud. Puis nouvelle journée visite de la ville, shopping et découverte. 18H, ça y est, il est temps d’aller récupérer nos affaires à l’hôtel, et de partir en direction de l’aéroport, pour embarquer de justesse dans l’avion (oui, nous avons failli rester une journée de plus à Madrid).

En résumé, c’est encore un beau déplacement que nous avons fait avec la French Branch. Un petit « week end » qui nous a permis de faire connaissance avec certains, et de revoir d’autres membres, tout en partageant notre passion ensemble, parcequ’après tout, c’est à cela que sert notre belle association qu’est la French Branch de Liverpool !

Caroline et Emily Lagnado (texte et photos)

La RédactionReal Madrid – LFC : Caroline et Emily nous racontent…