Qu’est-ce que la KOP CUP ?

kopcup

La KOP CUP est une sorte de Ligue des Champions des supporters mais c’est avant tout un tournoi où « bonne ambiance » est le mot d’ordre de la journée. Crée en 2008 par Julien Grès, elle a pour but de rassembler des supporters de différentes équipes… dans l’esprit du « Fair Play ». Par ailleurs, c’est l’occasion idéale de partager notre passion commune pour le football mais également de faire la fête entre supporters de clubs divers.

julien

 Julien Grès, créateur de la KOP CUP en 2008

Des équipes « mythiques » telles que le Celtic FC (Celtic Irish Club), Manchester United (MUSC France), Bayern Munich (Bayern France), Arsenal FC (Arsenal France) ou encore Bordeaux (Marine et Blanc Ile-de-France) sont présentes depuis la première édition mais de nouveaux clubs de supporters font leur apparition chaque année dans cette compétition : FC Barcelone (penya FC Blaugrana), Lille OSC (Dogues de Paris),…

Depuis la KOP CUP 2014, 24 équipes sont engagées et réparties en 6 poules de 4. Les 2 premiers de chaque poule ainsi que les 4 meilleurs 3ème sont qualifiés pour la phase finale. Les 2 moins bons 3ème ainsi que les 6 derniers de poule sont reversés en consolante. Chaque équipe joue donc au minimum 6 matches dans la journée.

 

DSC_0559

 Tous les participants de la KOP CUP 2016

Sinon, concernant la journée en elle-même…

L’arrivée des participants est programmée pour 8h30 afin de pouvoir aller tranquillement aux vestiaires, de s’échauffer, etc. La phase des poules commence à 9h30.

Pour la pause-déjeuner, Liverpool France met en place un bar et un stand de sandwich. Le bar est ouvert toute la journée, à disposition: eau, sodas, jus de fruits et bières. Le stand de sandwich est ouvert pendant la pause de déjeuner avec des sandwichs variés et des fruits (formule à 5€ environ).

A 13h, commence un concours de tirs aux buts. Chaque équipe désigne 1 tireur et le vainqueur permettra à son équipe de faire remporter la somme de 125 euros à l’association caritative de son choix.

DSC_0523

La finale du tournoi a lieu aux alentours de 17h30 et la remise des trophées est effectuée vers 18h avec des récompenses pour chaque équipe !

DSC_0626

         Arsenal France (vainqueur 2015) et le Celtic Irish Club de Marseille (finaliste 2015)

Pour aider les associations caritatives comme celle de Marina Dalglish pour la recherche contre le cancer et Jamie Carragher pour aider les enfants de Liverpool, Liverpool France propose une tombola à 1 euro le ticket. Les lots sont des prix LFC ou sur le football en général : Livres, DVD, maillots, écharpes et t-shirts entre autres… Merci d’avance pour votre soutien.

La troisième mi-temps

La Kop Cup, c’est également une fête ! Ainsi, tout le monde est invité à une soirée organisée par la French Branch sur Paris.

image009

 

Comment se rendre à la KOP CUP ?

 

Venez nombreux et en famille. Ce tournoi, c’est avant tout l’occasion de se retrouver entre amis.

Pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à nous contacter à : football@liverpoolfrance.com

OSC_Logo_France

 

Yoann LE GALLIOTQu’est-ce que la KOP CUP ?