Notre premiere Anfield

john lennon airport

Arthur, pour ses 11 ans en septembre dernier, avait demandé, en cadeau d’anniversaire, un déplacement à Anfield pour voir jouer les Reds. Après six mois d’attente, son voeu a été exaucé, grâce à l’aimable collaboration de la French Branch et ses membres, qui ont pu nous obtenir deux billets pour le match de Premier League Liverpool v Blackburn le samedi 11 avril grâce a leurs e-season tickets.

Cap sur la Mersey donc en ce jeudi 9 avril à la mi-journée pour un petit week-end dans la cité où le football et le rock’n roll sont rois. Via un petit crochet en Suisse, histoire de prendre, à l’aéroport de Genève, à une heure et demie de Grenoble, un vol direct pour le John Lennon Airport.

 

albert docks
L’ALBERT DOCK AVEC LE LIVER BUILDING ET LES LIVER BIRDS AU FOND.
Nous consacrons notre premier après-midi sur place à la découverte du quartier de l’Albert Dock, joliment rénové, et des rues piétonnes du centre-ville, avec notamment une boutique des Reds dans le centre commercial Liverpool One. Cela nous a également permis de voir où se situaient les deux restaurants de Jamie Carragher, les Café sports. C’est d’ailleurs dans l’un d’eux que nous avons dîné, avec au menu, forcément, des Penne à la Carragher, plat consistant.

 

liverpool one
UNE DES TROIS BOUTIQUES DE LFC À LIVERPOOL, LE PLUS GRAND EN EUROPE POUR UNE ÉQUIPE !
kop
Vendredi matin, direction Anfield pour la première fois, avec un mini-tour du stade (veille de match télévisé, le tour complet s’avérait impossible) et la visite du musée. Une découverte riche en émotions, avec ces quelques minutes passées au pied du Kop dans un stade vide à cet instant-là mais empreint d’histoire et d’émotions fortes. Le musée, lui, nous a notamment permis de revivre la folle finale de la Ligue des champions 2005 via un excellent film et d’admirer de près des trophées tout aussi prestigieux les uns que les autres. Avant un passage inévitable dans la boutique du club où il convient de raison garder pour que la carte bleue ne s’enflamme pas…

 

anfield

 

Le lendemain, jour J. Direction Anfield relativement tôt, histoire de sentir l’ambiance monter. Nous sommes sur place vers 10h45, soit deux heures avant le coup d’envoi. Mais déjà, les rangs s’avèrent fournis pour assister à l’arrivée des joueurs au stade. Alors, comme d’autres adultes, je me « sacrifie » en portant Arthur pendant quelques minutes pour qu’il voit descendre du bus et ouvrir la porte menant aux vestiaires Rafa, Steven, Fernando, Xabi et les autres…

 

anfield pubs
Puis nous prenons place dans la tribune côté Anfield Road, à l’opposé du Kop. Ciel bleu, température clémente, conditions idéales… A l’annonce de la composition des équipes, nous avons confirmation que Steven Gerrard, blessé, ne jouera pas. L’ambiance monte subitement d’un cran, à quelques minutes du coup d’envoi. Nous avons droit à un « You’ll never walk alone » d’autant plus émouvant que dans la foulée, un joueur de Blackburn dépose une gerbe de fleurs au pied du Kop puis une minute de silence est respectée en mémoire des 96 de Hillsborough. Une minute totalement respectée…

 

Puis c’est le coup d’envoi d’un match véritablement à sens unique. Dès les premières minutes, les Reds se montrent dangereux et les occasions se multiplient. Fernando Torrès, d’une frappe superbe de volée, ne tarde pas à ouvrir le score! Magnifique! Puis « El Nino » double la mise d’une tête imparable. Les Rovers souffrent et s’en tirent à bon compte avec un 2-0 à la pause, au terme d’une superbe première période de la part de Carragher et ses coéquipiers.
torres1
TORRES MARQUE UN BUT SUPERBE EN MEMOIRE DES 96.
torres2
UN DEUXIEME DE LA TETE ET CA FAIT 2-0 POUR LES REDS !
La seconde période sera moins intense. Liverpool gère tranquillement son avance, avant de mettre un coup de collier en fin de match pour gonfler le score, grâce à une autre superbe frappe, signée cette fois Agger, puis un but de notre jeune Français, David Ngog. 4-0: pour notre première à Anfield, nous avons été gâtés.
agger
AGGER AVEC UNE FUSÉE POUR LE TROISIEME BUT DES REDMEN.
ngog
ET DAVID NGOG TERMINE LE TRAVAIL AVEC LE QUATRIEME BUT POUR LIVERPOOL, 4-0 !!!
Nous reprenons vite la direction du centre-ville pour récupérer nos bagages à l’hôtel, puis rejoindre l’aéroport. Car notre avion décolle à 18h. La tête pleine de souvenirs et les yeux émerveillés. Avec l’envie de revivre ça au plus tôt. Car le foot à Liverpool, c’est magique !

 

arthur

 

Christophe et Arthur.
Membres de la French Branch.
dont buy the sun
Arthur, pour ses 11 ans en septembre dernier, avait demandé, en cadeau d’anniversaire, un déplacement à Anfield pour voir jouer les Reds. Après six mois d’attente, son voeu a été exaucé, grâce à l’aimable collaboration de la French Branch et ses membres, qui ont pu nous obtenir deux billets pour le match de Premier League Liverpool v Blackburn le samedi 11 avril grâce à leurs e-season tickets…
Dark BugsyNotre premiere Anfield