Wimbledon AFC 1-2 Liverpool : Liverpool assure la qualification

Ce lundi, Liverpool se déplaçait à Wimbledon, petit club actuellement 12ème de quatrième division situé dans la banlieue londonienne. Un tirage à priori clément pour les Reds, qui s'évitent ainsi les grands clubs de Premier League. Coté Wimbledon, peu de joueurs connus mis à part une individualité en la personne de Akinfewa connu surtout pour sa carrure hors du commun (1m80 pour 105kg) pour un joueur de football. Coté Liverpool, Brendan Rodgers aligne une équipe très honorable avec Mignolet dans les buts, Manquillo, Sakho, Skrtel et Can en défense, un milieu composé de Lucas, Coutinho, Henderson, Markovic et Gerrard avec un Lambert seul en pointe.

Permalien de l'image intégrée

La mascotte de Wimbledon brandissant un maillot de son équipe rendant hommage aux victimes du désastre d'Hillsborough.

 

Liverpool commence par dominer ce match en terme de possession. Quelques occasions se créent, mais les Reds restent empruntés dans leurs mouvements et se cantonnent tout d'abord dans leur moitié de terrain. Toutefois, un centre de Manquillo permet à Steven Gerrard d'ouvrir le score à la 12ème minute. Malheureusement comme souvent cette saison, les joueurs de la Mersey vivent sur leur avance, et en fin de première période une sortie hasardeuse de Mignolet un peu bousculé par le monstrueux Akinfewa permet à ce dernier d'égaliser pour Wimbledon.

Permalien de l'image intégrée

En seconde période, l'envie semble revenue coté Liverpool qui ne voit pas d'un bon oeil la possibilité de devoir ajouter un nouveau match à son calendrier. Et sur un coup-franc un peu excentré, Steven Gerrard signe son doublé grâce à un coup-franc dont il a seul le secret. Mais Wimbledon pousse, et les Reds ont bien du mal à contenir ces attaques. Toutefois on en restera là, et Liverpool empoche sa qualification pour le 4ème tour de FA Cup où ces derniers auront à affronter Bolton, club où évoluent un certain Jay Spearing et un certain Emile Heskey…

 

Hadrien François

 

La RédactionWimbledon AFC 1-2 Liverpool : Liverpool assure la qualification