Watford FC 3-0 Liverpool FC : Liverpool sombre

Après un nul arraché en toute fin de match à Anfield face à West Bromwich Albion, Liverpool se déplaçait ce dimanche chez un promu : Watford. Déjouant tous les pronostics, l’équipe campe dans la première partie du classement et si le déplacement n’était pas chose aisée, il semblait pourtant être à la portée du LFC. Deux joueurs peu en vue ces derniers temps font leurs apparition dans la composition de Klopp : Adam Bogdan, remplaçant Mignolet qui était légèrement blessé et indisponible pour le match et Mamadou Sakho, de retour de blessure.

Coté dispositif, Liverpool évolue avec Clyne, Skrtel, Sakho et Moreno en défense, un milieu composé de Henderson, Can, Coutinho, Lucas et Lallana et Firmino évoluant seul en pointe.

 

Il ne faudra pas longtemps pour que le Vicarage Road Stadium s’enflamme. Sur un corner anodin dès la troisième minute, Bogdan s’empare du ballon près de sa ligne, mais le relache de façon inexplicable, ce qui profite à Nathan Aké qui pousse le ballon au fond des filets. C’est sur ce but-gag que Watford ouvre le score. Par la suite, Liverpool semble sonné. Les attaques sont poussives, les erreurs à répétition de la défense centrale font vaciller l’équipe entière, et Watford sans briller maintient son avantage et se permet même d’attaquer encore. À la 15ème minute, c’est un long ballon vers le but de Bogdan qui semblait lui aussi anodin qui se retrouve mal dégagé par Skrtel, mettant Odion Ighalo face au gardien. L’attaquant ne manque pas son duel et avec l’aide du poteau offre le second but à son équipe. La fureur de Klopp sur le banc n’y fera rien, et Liverpool qui n’a été que l’ombre de lui-même retourne au vestiaire en étant menés deux buts à zéro par un promu. à noter la sortie de Skrtel sur blessure, remplacé par Origi.

Afficher l'image d'origine

 

La seconde période ne sera pas synonyme de révolte coté scouse. Toujours aussi empruntés, le déchet dans le jeu de Liverpool se fait toujours sentir et malgré un léger mieux sur le plan offensif, Liverpool se montre incapable d’être dangereux. Liverpool a le ballon, mais n’en fait rien. Les entrées de Benteke et Ibe à la 74ème minute offrent un second souffle aux Reds, qui se montrent légèrement plus inspirés devant les buts. Mais à cinq minutes du terme, Ighalo enterre les espoirs des joueurs de la Mersey. Au terme d’une action bien menée montrant toutes les faiblesses de la défense de Liverpool, Bogdan est encore une fois battu. 3-0 score final, la honte est présente sur les visages de joueurs dépités, incapables de fournir un jeu correct dans un match qu’ils n’ont jamais vraiment pris à leur compte au niveau du jeu. Liverpool se maintient à la neuvième place et manque encore une fois l’occasion de profiter du faux pas de Manchester United face à Norwich. Watford pour sa part se classe septième. La semaine prochaine, la réception de Leicester, leader inespéré de ce championnat s’annonce tendue.

Afficher l'image d'origine

Hadrian Stoian

La RédactionWatford FC 3-0 Liverpool FC : Liverpool sombre