Modele de boite a dragee pour bapteme a faire soi meme

Cette séance est complétée par une répétition le jour précédant le baptême, au cours de laquelle nous récapitulerons les mots clés et les symboles, alors que nous traverserons exactement ce qui arrivera le jour du baptême. Cela inclut une autre occasion de poser des questions. Ensuite, j`explique qu`il y a des choses spéciales sur le baptême que nous ne pouvons pas voir-ce sont les mots spéciaux que nous utilisons. Nous regardons ensemble les mots clés utilisés et les promesses faites au baptême. Nous discutons de ce que les promesses de l`enfant feront à leur baptême, et ce que les promesses de Dieu leur fait. Enfin, je sors les livres-une Bible et un livre sur le baptême, à la fois approprié à l`âge de l`enfant et/ou la capacité de lecture. Nous pourrions lire le livre sur le baptême (ou une partie de celui-ci) ensemble. Je vais laisser les livres pour l`enfant et leur famille à emprunter (ou, s`il ne semble pas y avoir beaucoup de livres dans la maison, à garder). Tout d`abord, j`ai étalé le chiffon sur le plancher/table et sortir l`eau, la cruche et le bol. Je verse l`eau dans la cruche, et invite l`enfant à le verser dans le bol.

Nous discutons de ce que nous pouvons utiliser l`eau pour (lavage, boire, cultiver des plantes, etc). Beaucoup d`enfants commentent que l`eau est nécessaire à la vie. Ensuite, nous discutons des histoires bibliques avec de l`eau en eux-création, inondation, exode, baptême du Christ, mariage à Cana, marcher sur l`eau, etc. Ceci est ma boîte de baptême, que j`utilise lors de la préparation des enfants âge 3-10 (ISH) pour le baptême. Ce sont des enfants qui vont être «répondre pour eux-mêmes»-c`est à dire. faire leurs propres vœux baptismaux-mais auront aussi généralement des parrains et marraines qui feront ces promesses avec (pas pour) l`enfant. J`ai l`habitude de faire le baptême préparation 1:1 avec les parents de l`enfant présent aussi bien. J`explique que la boîte de baptême contient des choses spéciales pour nous aider à réfléchir à cette occasion spéciale.

Je les sors quelques uns à la fois, je parle à l`enfant de la partie du service auquel ils se rapportent, et je les invite à «me demander» ce que les divers objets et les mots pourraient signifier ou nous rappeler. Ensuite, j`invite l`enfant à m`aider à emballer tout dans la boîte, en se souvenant de ce que chaque chose est pour que nous le mettons loin. Ensuite, nous obtenons le stock de pétrole. L`enfant pourrait essayer de deviner ce qui est à l`intérieur. Puis je les invite à ouvrir le stock, toucher l`huile, et devinez à nouveau. Je démontre faire le signe de la Croix sur le front de la poupée, et inviter l`enfant à faire de même. Encore une fois, je demande comment l`enfant pense que la poupée se sent. J`invite ensuite toutes les questions de l`enfant et de leurs parents qui conduisent souvent à plus de discussion. Puis je sors la bougie et les allumettes. Nous parlons un peu de lumière et de feu, et ce qu`ils pourraient signifier ou faire ou être pour, touchant à l`idée de l`Esprit Saint étant représenté par le feu, et Jésus étant la lumière du monde.

Dark BugsyModele de boite a dragee pour bapteme a faire soi meme