Liverpool 1-2 Chelsea : Liverpool méritait mieux.

Liverpool affrontait Chelsea à Anfield, match comptant pour la 12 journée de championnat.
Les reds doivent faire un résultat pour ne pas être décroché du wagon de tête.

Le début de match démarre sur des chapeau de roues !
Dès le coup de sifflet donné par monsieur Taylor, le match démarre très fort ! Liverpool met le pied sur le ballon et parvient rapidement dans le camp adverse et se procure la première occasion de la rencontre.

Liverpool met en place son jeu, et domine son adversaire.
Plutôt très intense en ce debut de match les Reds haussent le ton et chelsea cède sous la pression à la 9e minute sur un attaque d'Emre Can. Parti du milieu de terrain, il voit sa frappe déviée mais elle ermine sa course au fond du filet.

Brendan Rodgers indique de suite de ne pas relacher la pression et de continuer sur cette voix mais c’était sans compter sur Chelsea qui parvient à egaliser 5 minutes plus tard grâce à Gary Cahill qui bénéficie d’un tir repoussé par la défense et trompe Mignolet a bout portant.

Chelsea suffoque dans les 20 premières minutes du match, ces derniers touchent très peu la balle.
Mais à la demi-heure de jeu, la tendance s’inverse ! Chelsea est plus présent dans notre partie de terrain, et multiplie les attaques vers Mignolet, le match s’intensifie entre les deux équipe, les débats s'équilibrent.

Mais Chelsea va reprendre l'avantage.
Ivanovic souvent tranchant dans ses attaques parvient à déborder Coutinho dans son couloir. Il adresse un centre dans la surface des Reds, c’est sans compté sur un Diego Costa (seul) au second poteau qui réussi une frappe puissante en premiere intention… ce but est a l’image de notre défense…trop laxiste…on le sais tous, une fois que Chelsea prend l’avantage il est quasi impossible de revenir… c’est le cas jusqu’à la 89e minute, Gerrard tente un frappe (d’antan) en dehors de la surface qui prend le chemin des buts de Courtois… mais détourné de la main par Gary Cahill, décidement toujours dans les bon coup, l’arbitre ne siffle pas penalty, et reste inflexible malgré le public debout réclamant un penaty !
il n’y a pas de doute ceci est le tournant du match, Liverpool avait une chance d’égaliser ! chose que fera pas liverpool jusqu’au coup de sifflet final.

Richard LE GAT

Julien GRÈSLiverpool 1-2 Chelsea : Liverpool méritait mieux.