Liverpool 1-0 Bournemouth : Liverpool s’impose sans briller.

Pour son premier match de la saison en championnat dans son antre d’Anfield, Liverpool n’a pas brillé mais a assuré l’essentiel face au promu Bournemouth (1-0).

 

« L’important c’est les trois points » : Cette phrase répétée à longueur de week-ends par de nombreux footballeurs est sans aucun doute idéale pour résumer la rencontre de nos Reds.

En effet, nos protégés ont eu chaud face à de courageux promus mais la victoire est bel et bien là. Pourtant ce sont bien les hommes d’Eddie Howe qui se montrent dangereux en premier. Ils croient même obtenir l’ouverture du score lorsqu’Elphick reprend victorieusement un corner mais voit son but refusé pour une faute sur Dejan Lovren (5e).

Etouffés en début de partie, Philippe Coutinho et ses coéquipiers commencent à prendre les choses en main aux alentours de la vingtième minute de jeu et cela paye rapidement avec l’ouverture du score de Christian Benteke (1-0, 26e). Notre nouvel attaquant belge inscrit son premier but en Premier League sous ses nouvelles couleurs en trompant du droit Boruc suite à un centre de notre capitaine Jordan Henderson après un corner joué en deux temps.

Jusqu’à la mi-temps Liverpool garde son ascendant sur le match mais ne se procure pas pour autant de réelles occasions de faire le break.

Au retour des vestiaires, Bournemouth donne le tout pour le tout pour égaliser à l’image de Ritchie qui se procure de nombreuses occasions. Dominés pendant la plupart du second acte, les Reds arrivent cependant à conserver leur avance et se contentent de jouer en contre. L’unique buteur de la partie Christian Benteke manque même de doubler la mise en fin de match mais l’international belge voit sa tentative repoussée par la barre.

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/03410/benteke_lovren_mai_3410769b.jpg

 

Finalement Liverpool parvient à s’imposer sur le plus petit des scores (1-0) mais l’essentiel est assuré. Avec six points en deux matchs, nos protégés occupent le haut du classement de la Premier League en compagnie des deux Manchester (United et City) et de Leicester. Cependant si les victoires sont là, la manière beaucoup moins. Face à Arsenal lundi prochain (24 Août), l’équipe devra montrer un tout autre visage si elle ne veut pas repartir de l’Emirates Stadium bredouille.

 

Nicolas Dufour

La RédactionLiverpool 1-0 Bournemouth : Liverpool s’impose sans briller.