Liverpool 0-0 Hull City : Liverpool trépigne.

Après la débacle face au grand Real Madrid en Ligue des Champions, Liverpool recevait ce samedi à Anfield l'équipe de Hull City. Un adversaire qui semblait à la portée des Reds, qui se doivent d'engranger rapidement des points en championnat. Au niveau de la composition de l'équipe, Balotelli reste titulaire malgré des performances discutables, et on peut noter le retour de Joe Allen. L'équipe était composée comme suit : Mignolet – Skrtel/Lovren/Moreno/Manquillo – Gerrard/Allen/Can – Lallana/Balotelli/Sterling. Un 4-3-3 atypique tenté par Brendan Rodgers pour redynamiser l'effectif. Sur le banc, on retrouve Coutinho (remplace Allen à la 61ème), Lambert (remplace Lallana à la 61ème), Henderson (remplace Can à la 75ème), Markovic, Johnson, Jones, Touré. À noter avant le coup d'envoi, des fans ont déployé une banderole pour se plaindre du prix des tickets d'accès au stade, il était inscrit "£nough is £nough", "trop c'est trop".

Dans une ambiance particulièrement chaleureuse à Anfield et sous le soleil, les Reds vont se procurer la première vraie occasion du match par Adam Lallana qui place une belle tête, renvoyée par la défense sur leur ligne dès la 9ème minute. Liverpool garde la possession du ballon et trois minutes plus tard, c'est Mario Balotelli qui vient buter sur le gardien. Les tentatives sont nombreuses du coté des Reds, mais rien de véritablement inquiétant en première période pour Jakupovic. Quelques minutes avant la mi-temps, Ben Arfa va même se retrouver en position dangereuse, mais sa frappe sera captée en deux temps par Mignolet.

Eldin Jakupovic of Hull City claims the ball in fr

Balotelli aux prises avec la défense de Hull City.

En seconde période, Hull concrétise sa légère domination des dernières minutes de la première période et s'offre plusieurs occasions, notamment par Diamé. Liverpool se montre dangereux par intermittence, notamment à la 62ème minute où Balotelli est proche de reprendre de la tête un ballon qui serait entré dans un but vide. Une dernière occasion à la 85ème minute sur coup-franc pour les Reds et une percée de Gerrard repris in extremis par la défense vont conclure un match assez décevant sur un score nul et vierge à Anfield. Malgré l'absence de buts, les automatismes semblent se mettre en place à et la fluidité du jeu de Liverpool se retrouve petit à petit. Il faudra donc aux Reds du coeur et de l'envie pour leur match à venir en Coupe face aux gallois de Swansea.

 

Hadrien François

La RédactionLiverpool 0-0 Hull City : Liverpool trépigne.