LFC Ladies : encore championnes.

Mais quel suspense pour cette dernière journée de FAWSL 1,le championnat d'Angleterre féminin.
3 équipes pouvaient encore remporter le titre: Chelsea Ladies, leader avec 26pts, Birmingham City Ladies 2ème avec 24 pts et Liverpool Ladies 3ème avec 23 pts. Autant dire que la tache semblait très compliquée pour nos filles qui devaient absolument s'imposer et espérer une défaite de Chelsea et que Birmingham ne gagne pas pour conserver leur titre.
Pas de surprise dans l'équipe de départ si ce n'est la première titularisation de Nicole Rosler après de longs mois d'absence pour cause de blessure.
Le début de match était à sens unique tant Liverpool dominait les débats et c'est l'Islandaise Katrin Omarsdottir qui se créait la première occasion d'une tête plongeante sur un corner de Fara Williams.
Corina Schroder, Fara Williams, Natasha Dowie et Gemma Davison y allaient également de leurs occasions mais toujours aucun but de marqué malgré 14 tirs dans la première demi-heure. Et Lucy Bronze qui voit sa tête repousser par la transversale. Malgré le match joué en milieu de semaine en Ligue des Champions contre Linkoping, la fatigue ne semblait pas atteindre les Red's Women's. Les joueuses de Bristol tentaient bien quelques actions mais la défenseure danoise Nina Frausing Pedersen contrait toutes leurs offensives.
Dans les autres matchs, à la surprise générale Notts County menait 1-0 à Birmingham dès la 3ème minute de jeu, puis doublait la mise à la 20ème. De son coté,Chelsea était malmené à Manchester City qui menait 2-0 après 35 minutes.
De leur coté, les joueuses de la Mersey n'arrivaient toujours pas à concrétiser leurs nombreuses occasions et la mi-temps était sifflée sur le score de 0-0.
Liverpool Ladies ne gagnant pas et Birmingham City Ladies mené 1-2 sur son terrain, Chelsea Ladies était virtuellement champion à la pause.
La deuxième mi-temps repartait sur les même bases pour nos Ladies mais c'est Birmingham qui frappait en premier en égalisant contre Notts County leur permettant de revenir à 1 point de Chelsea au classement et compliquait un peu plus la tache des joueuses de Liverpool. Mais la délivrance survenait à la 54ème minutes grâce à Natasha Dowie qui ouvrait le score sur une passe de Gemma Davison. Les Ladies prenaient la tête du classement. Lucy Bronze à la 58ème et Fara Williams sur penalty à la 70ème minutes permettaient aux filles d'assurer l'objectif de départ: la victoire. Mais Chelsea mettait la pression à distance en réduisant le score contre Manchester City. Reste 20minutes à jouer et les Ladies sont à la merci d'un but des Londoniennes qui les couronnerait,
Liverpool Ladies s'impose finalement 3-0 contre Bristol mais les joueuses, le staff et tous les supporters présent dans le stade doivent attendre la fin du match entre Manchester City et Chelsea Ladies pour connaître leur classement final. 3 interminables minutes de temps additionnel ou Chelsea obtient corner sur corner et sur le dernier, Bardsley, la gardienne de City, sort du bout des doigts une frappe de l'attaquante japonaise de Chelsea Ogimi. L'arbitre siffle la fin du match qui voit Chelsea s'incliner à Manchester City 2-1.
Sur le synthétique du Select Security Stadium de Widnes les joueuses de Liverpool Ladies laissent éclater leurs joies en apprenant le score de leur adversaire direct et au terme d'une saison riche en rebondissements décrochent leur deuxième titre de championne d'Angleterre de suite.

L'équipe: Stout- Bronze, Frausin Pedersen (Easton 77'), Bonner (c), Schroder- Da Costa, Omarsdottir, Williams, Rolser (Harris 45')- Davison (Longhurst 77'), Dowie.

Stéphane (@stephdu78)

Julien GRÈSLFC Ladies : encore championnes.