Exeter City 2 – 2 Liverpool: Liverpool arrache un miraculeux replay 

3e tour de la FA Cup

St-James Park (Exeter)

Arbitre : M.Attwell

Assistance : 8298 spectateurs

Etat de la pelouse : mauvais

Buts : 9’ Nichols (1-0) ; 12’ Sinclair (1-1) ; 45’+1 : Holmes (2-1) ; 75’ Smith (2-2)

Exeter City : Oljenik – Ribeiro (66’Davies), Brown, Moore-Taylor, Woodman – Tilson, Nichols, Noble (62’ Oakley), Holmes (84’ Grant) – Read, Nichols.

Liverpool : Bogdan – Randall, José Enrique, Ilori (77’ Maguire), Smith – Kent (57’ Chrivella), Brannagan, Stewart – Texeira, Sinclair (71’ Ojo) Benteke.

Source : The Guardian

Décimé par les blessures, Liverpool se déplaçait tout au sud de l’Angleterre, pour y défier Exeter, club de League Two, la 4e division.

Pour ce match devant un stade comble, les Reds alignaient une formation expérimentale, avec le retour d’Enrique, mais dans l’axe central, et Benteke aligné seul en pointe. Bogdan suppléait Mignolet entre les perches.

Mais le match commencait mal pour les hommes de Jurgen Klopp. Sur un centre venu de la gauche, Nichols ouvrait le score, à la plus grande joie du public ! (1-0). Liverpool semblait dans les cordes après ce début particulièrement délicat. Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué : à la suite d’un tir contré de Kent, Jerome Sinclair trompait le portier local et rétablissait l’égalité (1-1, 12e)

Smith (14e) et Texeira (16e) s’illustraient ensuite sans parvenir à trouver la cible, mais c’est Moore-Taylor qui, à la demi-heure se procurait la plus nette occasion mais sa tête passait à coté des buts de Bogdan. Dix minutes plus tard, nouvelle frayeur pour Liverpool quand Ribieiro place une tête juste à coté !

 

A la 45e, alors que l’arbitre s’apprête à siffler la mi-temps, un corner direct de Holmes surmonte Bogdan, qui se troue complètement ! Le but gag sans discussion, de cette saison et à la mi-temps, contre toute attente, c’est Exeter qui mène par 2-1 !

 

 

Le second acte est nettement plus calme, même si plusieurs changements sont effectués, à l’image de Chrivella qui remplace Kent (60e) Un peu avant ça, Ribeiro avait à nouveau placé une tête juste à coté, alors que Nichols envoyait lui une frappe juste au-dessus. (63e)

On se dirige alors vers une énorme sensation mais c’est sans compter un but un peu venu de nulle part. Sur une action de Sinclair, le ballon est très mal dégagé sur sa ligne par un défenseur d’Exeter, pile sur Smith qui n’a plus qu’a l’expédier dans le but (2-2, 75e).

Ce but soulage totalement Liverpool qui tient finalement ce match nul. Plus rien ne sera marqué, et donc les deux équipes se retrouveront dans deux semaines à Anfield pour le replay.

 

Source : This is Anfield

Amaury Dubois

 

 

La RédactionExeter City 2 – 2 Liverpool: Liverpool arrache un miraculeux replay