Burnley 0-1 Liverpool : Liverpool pas malheureux

Dominés et amorphes, les Reds ont tout de même réussi à assurer l’essentiel face à Burnley à l’occasion du Boxing Day (0-1).

 

Inexistants en première mi-temps

Que dire de la première période où l’intérêt n’avait d’égal que le nombre d’occasions procurées par nos Reds ?

Avec la même formation (3-4-3) et le même onze de départ que contre Arsenal le week-end dernier (2-2), notre équipe n’a absolument rien montré pendant les quarante-cinq premières minutes. A tel point que le seul fait marquant du premier acte n’est autre que la sortie incompréhensible de Brad Jones, remplacé par Simon Mignolet (16e)…

Une victoire qui donne quand même de l’air

Au retour des vestiaires, les hommes de Brendan Rodgers ne semblent pas beaucoup plus déterminés qu’ils l’étaient en première mi-temps et le spectacle médiocre qu’ils offrent continue.

Cependant Liverpool parvient à trouver la faille peu après l’heure de jeu lorsque, bien servi par Philippe Coutinho, Raheem Sterling se joue de Heaton et propulse le cuir au fond des filets (0-1, 62e).

Au coup de sifflet final d’Anthony Taylor, les Reds peuvent souffler. Effectivement bien que la manière n’y était pas aujourd’hui, les trois points sont là et ils font du bien !

Cependant Liverpool pointe toujours à une médiocre neuvième place au classement (avec 25 points en 18 matchs) et la réception de Swansea lundi prochain est à préparer très sérieusement.

 

Nicolas Dufour

La RédactionBurnley 0-1 Liverpool : Liverpool pas malheureux