Bournemouth 1-3 Liverpool : Liverpool renoue avec la victoire.

Ce mercredi, Liverpool affrontait en quart de finale de League Cup l'équipe de Championship de Bournemouth. Un déplacement pas si facile que cela, car Bournemouth est actuellement leader de Championship (seconde division anglaise) et semble bien parti pour rejoindre la Premier League l'année prochaine. De plus, leur attaquant Callum Wilson est un élément-clé de l'équipe espoir de l'Angleterre. Liverpool opte pour un dispositif assez inhabituel, un 3-4-3 avec dans les cages pour sa seconde titularisation Brad Jones, une défense composée de Kolo Touré, Skrtel et Lovren, un milieu avec Lucas, Henderson, Markovic et Gerrard et une attaque assurée par Coutinho, Sterling et Lallana.

En début de première période, les deux équipes se jaugent, et Bournemouth se trouve même en position d'ouvrir le score plusieurs fois. Toutefois, la défense à trois offre un panel offensif bien plus large aux Reds et c'est Raheem Sterling qui va en profiter en première en ouvrant le score à la 20ème minute. Dès lors, Liverpool joue de façon bien plus décomplexée tout en restant sérieux, et cela va se traduire par un nouveau but cette fois-ci marqué par Markovic seulement sept minutes plus tard. En revenant aux vestiaires à la pause, Liverpool peut être heureux d'avoir pu concrétiser cette domination, chose qui n'arrive pas assez souvent. Restait l'inconnu de savoir si Liverpool reussirait à tenir ce score.

En seconde période, nous avons eu la joie de retrouver un Liverpool toujours offensif, mais avec une défense plutôt solide. L'entrée de Sakho fraîchement remis de sa blessure fut bénéfique, et Raheem Sterling profita de ce temps fort pour inscrire son second but à la 51ème minute. La réduction du score de Dan Gosling ne sauvera pas Bournemouth et Liverpool obtient une victoire sereine qui se présente comme un bon bol d'air dans cette période difficile en championnat.

 

Le tirage des demi-finales a eu lieu après la rencontre, et Liverpool devra se défaire des actuels leaders du championnat, Chelsea pour se hisser jusqu'en finale. Mais rien n'est impossible pour les Reds !

Accident étonnant et burlesque, un joueur de Bournemouth, Cargill eu un grand moment de solitude quand le vent anglais et ses mouvements ont eu raison de ses extensions capillaires cachant sa calvitie déjà bien entamée…

 

Hadrien François

La RédactionBournemouth 1-3 Liverpool : Liverpool renoue avec la victoire.